Un lien pour définir votre mot de passe a été envoyé à : À l’avenir, vous aurez besoin d’un mot de passe pour accéder à vos achats.

Conditions de transfert et de migration Fotolia (« Conditions »)

L’Offre de Transfert et de Migration complète (chacun de ces termes étant défini ci-dessous) (collectivement l’« Offre ») est proposée aux clients Fotolia existants sélectionnés par Adobe qui ont acheté des Crédits et/ou des Téléchargements Fotolia et qui remplissent les autres conditions d’éligibilité ci-dessous.

Cette Offre n’est pas disponible pour les clients Fotolia qui :

  • (A) utilisent un système de compte secondaire Fotolia ;
  • (B) ont souscrit un Abonnement quotidien Fotolia ;
  • (C) sont des utilisateurs de la clé d’API Fotolia ;
  • (D) sont des contributeurs Fotolia ;
  • (E) se trouvent dans un pays où Adobe Stock n’est pas disponible ; ou
  • (F) disposent uniquement d’identifiants Adobe Enterprise ID ou Adobe Federated ID.

Valable uniquement pour les personnes éligibles âgées d’au moins 18 ans. Les résidents ou ressortissants de pays soumis à un embargo ou aux restrictions légales américaines ou locales en matière d’exportations ne peuvent pas bénéficier de cette Offre. L’Offre, les prix et les présentes Conditions peuvent être modifiés sans préavis. L’Offre peut être annulée par Adobe à tout moment avant votre acceptation définitive des présentes Conditions. L’Offre ne peut être attribuée, échangée, revendue, cédée, cumulée, ni être remboursée en espèces ou rachetée contre d’autres produits ou services qui ne sont pas expressément énoncés dans la présente. Sous réserve de disponibilité dans le pays de résidence du destinataire.

Adobe se réserve le droit de suspendre ultérieurement le site web, les services, les offres de crédit ou d’abonnement Fotolia, ce qui rendrait votre compte Fotolia, vos albums Lightbox, vos factures et/ou historique de licences non disponibles. Les licences du contenu que vous avez téléchargé via Fotolia.com avant un Transfert ou une Migration complète continuent de s’appliquer, sous réserve des Conditions de licence Adobe Stock, qui remplacent tout accord préalable avec Fotolia. Pour éviter toute ambiguïté, sachez que le contenu téléchargé depuis les services Adobe Stock après un Transfert ou une Migration complète est également soumis aux Conditions de licence Adobe Stock.

Si l’une des dispositions des présentes Conditions est ou devient juridiquement inefficace, cela n’affectera pas la validité des autres dispositions des présentes Conditions.

1. Phase de Transfert

PAS PLUS D’UN TRANSFERT PAR CLIENT FOTOLIA. Aucun achat supplémentaire n’est requis pour le Transfert. Lorsque vous commencez le processus de Transfert, vous devez vous connecter au site web Adobe Stock avec vos identifiants Fotolia, puis vous connecter ou créer un compte Adobe individuel et accepter les Conditions de licence Adobe Stock. Les Crédits et Téléchargements Fotolia (le cas échéant) ne peuvent pas être transférés vers un utilisateur Adobe Stock pour entreprise ou Adobe Stock pour les équipes, ni vers un compte Adobe Enterprise ID ou Adobe Federated ID (autrement dit, les transferts ne peuvent se faire que vers un compte Adobe Stock individuel et non commercial).

1.1 Transfert de Crédits Fotolia

Recevez 1 Crédit Adobe Stock pour 5 Crédits Fotolia que vous transférez dans le cadre de cette Offre. Le nombre total de Crédits Adobe Stock que vous recevez sera arrondi au nombre entier suivant. Cela signifie donc que nous diviserons le montant de vos Crédits restants Fotolia par 5 et arrondirons le résultat. Par exemple, s’il vous reste 16 Crédits Fotolia : 16/5 =3,2 (arrondi au nombre entier suivant = 4). Par conséquent, une fois transférés, vos 16 Crédits Fotolia seront convertis en 4 Crédits Adobe Stock.

Les Crédits Adobe Stock reçus dans le cadre de cette Offre sont valables 1 an à compter de la date de Transfert et peuvent uniquement être utilisés sur le site web Adobe Stock, et non sur celui de Fotolia.

1.2 Transfert de Téléchargements Fotolia

Recevez 2 Téléchargements Adobe Stock pour chaque Téléchargement Fotolia que vous transférez dans le cadre de cette Offre.

Les Téléchargements Adobe Stock reçus dans le cadre de cette Offre sont valables 1 an à compter de la date du Transfert initial ou de chaque Quota mensuel (le cas échéant) et peuvent uniquement être utilisés sur le site web Adobe Stock, et non sur celui de Fotolia.

Lors du Transfert de vos Téléchargements Fotolia vers Adobe Stock :

  • (A) Les Téléchargements Fotolia disponibles dans votre compte au moment du Transfert sont convertis en Téléchargements Adobe Stock, selon le ratio indiqué ci-dessus, et immédiatement disponibles dans votre compte Adobe Stock ;
  • (B) Chaque mois, après le Transfert avec Renouvellement, les Téléchargements Fotolia qui font partie de votre Quota mensuel sont convertis en Téléchargements Adobe Stock selon le ratio mentionné ci-dessus et automatiquement mis à disposition dans votre compte Adobe Stock (par exemple, si vous recevez 5 Téléchargements Fotolia par mois, 10 Téléchargements Adobe Stock seront disponibles chaque mois dans votre compte Adobe Stock) ;
  • (C) Au terme de votre période d’Abonnement mensuel, Fotolia débite la carte bancaire indiquée au moment de l’achat de l’abonnement Fotolia afin de procéder au Renouvellement, sauf si vous avez désactivé l’option de renouvellement automatique dans la section « Mon abonnement » du site web Fotolia ou que les Renouvellements ne sont plus disponibles sur Fotolia. Votre Abonnement mensuel reste sur Fotolia mais est accessible via Adobe Stock, sauf si vous procédez à une Migration complète, telle que décrite ci-dessous ; et
  • (D) Vous ne pourrez pas mettre à jour votre numéro de carte bancaire sur le site web de Fotolia (ce qui signifie que les Renouvellements ne seront pas traités après l’expiration de votre carte bancaire).

1.3 Effets d’un Transfert

Après le Transfert :

  • (A) Vous ne pouvez plus acheter de Crédits Fotolia ni de formule d’abonnement Fotolia à l’aide du compte d’utilisateur Fotolia transféré ;
  • (B) Vous ne pouvez pas acheter la licence de contenu du site Fotolia.com ;
  • (C) L’historique de licences Fotolia à la date du Transfert est transféré vers votre compte Adobe Stock. Toutefois, certains contenus peuvent ne pas être visibles s’ils ne sont pas disponibles sur Adobe Stock, notamment certaines vidéos dont le format n’est pas standard et certains éléments de la collection Infinite ;
  • (D) Le contenu existant dans vos albums Lightbox, vos galeries et votre panier Fotolia à la date du Transfert est converti en bibliothèques CC dans votre compte Adobe. Néanmoins, certains contenus peuvent ne pas être visibles s’ils ne sont pas disponibles sur Adobe Stock, notamment certaines vidéos dont le format n’est pas standard et quelques éléments de la collection Infinite ;
  • (E) Vous pouvez accéder à toutes vos factures Fotolia (existantes ou futures en cas de Renouvellement) ; et
  • (F) Vous pouvez retirer tous vos Crédits gagnés ou Crédits du Service clientèle via le processus d’encaissement sur le site web Adobe Stock. En acceptant cette Offre et ces Conditions, vous reconnaissez que vous comprenez et acceptez que les Crédits gagnés et Crédits du Service clientèle ne peuvent pas être utilisés pour acheter la licence de contenu d’Adobe Stock.

2. Phase de Migration complète

2.1 Général

PAS PLUS D’UNE MIGRATION COMPLÈTE PAR CLIENT FOTOLIA. Après la phase de Transfert, vous pouvez réaliser une Migration complète de votre Abonnement mensuel en achetant une formule d’abonnement Adobe Stock ou un pack de crédits Adobe Stock (consultez stock.adobe.com/plans ou l’offre reçue pendant le Transfert pour connaître les tarifs actuels ; des coûts supplémentaires s’appliquent).

2.2. Effets d’une Migration complète

Après votre Migration complète : (A) votre Abonnement mensuel expire automatiquement ; et (B) tous les Téléchargements Fotolia auxquels vous avez droit jusqu’à la fin de votre formule d’Abonnement mensuel sont convertis en Téléchargements Adobe Stock selon le même ratio que pour le Transfert de Téléchargements Fotolia détaillé ci-dessus. Ces Téléchargements sont immédiatement mis à disposition dans votre compte Adobe Stock.

Si vous achetez une formule d’abonnement Adobe Stock pendant la période de renouvellement de votre Abonnement mensuel (jusqu’à 24 heures avant le Renouvellement), il est possible que Fotolia prélève le montant du Renouvellement sur votre carte bancaire. Toutefois, si cela se produisait, cet achat serait immédiatement annulé sur le site web Fotolia et vous seriez automatiquement remboursé.

3. Définitions

« Crédit(s) Adobe Stock »
désigne tout crédit valable pour l’obtention de la licence de tout type de fichier sur le site web Adobe Stock.
« Téléchargement(s) Adobe Stock »
désigne le nombre de téléchargements inutilisés disponibles dans un compte Adobe Stock qui peuvent uniquement être utilisés pour acheter la licence des fichiers désignés par le terme « standard » sur le site web Adobe Stock.
« Conditions de licence Adobe Stock »
désigne (A) les Conditions générales d'utilisation d'Adobe, disponibles sur www.adobe.com/go/terms, et (B) les Conditions supplémentaires d'Adobe Stock, disponibles sur www.adobe.com/go/stockterms.
« Crédit(s) Fotolia »
désigne tout crédit non-convertible disponible dans votre compte Fotolia au moment du Transfert, notamment les crédits achetés sur le site web Fotolia et les Crédits offerts (tels que définis dans la section 7 des Conditions de Fotolia). Les Crédits Fotolia n’incluent pas les crédits convertibles (A) gagnés grâce aux ventes effectuées sur Fotolia.com ou via un revenu d’affiliation (collectivement dénommés « Crédits gagnés ») ou (B) qui vous ont été fournis par le Service clientèle de Fotolia (« Crédits du Service clientèle »).
« Téléchargement(s) Fotolia »
désigne le nombre de téléchargements inutilisés accumulés dans le cadre de votre Abonnement mensuel sur le site web Fotolia.
« Conditions de Fotolia »
désigne les Conditions générales d’utilisation de Fotolia, disponibles sur www.fotolia.com/Info/Agreements/TermsAndConditions
« Migration complète »
désigne le transfert de votre Abonnement mensuel Fotolia vers Adobe Stock conformément aux conditions de la section « Phase de Migration complète » ci-dessus.
« Abonnement mensuel »
désigne votre pack de services sous abonnement mensuel sur le site web Fotolia, qui comprend les Téléchargements Fotolia actuels et tout Quota mensuel supplémentaire.
« Quota mensuel »
désigne le nombre de Téléchargements Fotolia alloués à votre compte Fotolia chaque mois pendant l'Abonnement mensuel, conformément à votre Renouvellement.
« Renouvellement »
désigne le renouvellement de votre formule d’Abonnement mensuel à la fin de la période d’engagement (1, 3, 6 ou 12 mois).
« Transfert »
désigne le transfert initial de vos Crédits et/ou Téléchargements Fotolia inutilisés sur un compte Adobe Stock, conformément aux conditions de la section « Phase de transfert » ci-dessus.

A link to set your password has been sent to: To access your purchases in the future you will need a password.
Portfolio:

Fotolia Transfer and Migration Terms ("Terms")

This Offer for Transfer and Full Migration (each as defined below) (collectively "Offer") is available to existing Fotolia customers selected by Adobe who have purchased Fotolia Credits, Fotolia Downloads, or both and meet other eligibility requirements below.

This Offer is not available to Fotolia customers who:

  • (A) are using a Fotolia sub-account system;
  • (B) have purchased a Fotolia Daily Subscription;
  • (C) are Fotolia API key users;
  • (D) are a Fotolia contributor;
  • (E) are located in a country where Adobe Stock is not supported; or
  • (F) only have an Adobe Enterprise ID or Adobe Federated ID.

Valid only for eligible persons who are at least 18 years old. Residents or persons in embargoed countries or countries subject to U.S. or local export restrictions are not eligible. Offer, prices, and these Terms are subject to change without notice. Offer may be terminated by Adobe any time prior to your final acceptance of these Terms. Offer may not be assigned, exchanged, sold, transferred, combined, or redeemed for cash or other goods and services not expressly stated here as included. Subject to availability where the recipient resides.

Adobe reserves the right to discontinue the Fotolia website, services, credit offers or subscription offers in the future, which would result in your Fotolia account, lightboxes, invoices and/or license history no longer being available. Licenses to content you downloaded from Fotolia.com before a Transfer or Full Migration will continue to be in effect, subject to the Adobe Stock License Terms and will supersede any prior agreement with Fotolia. For clarity, content you download from Adobe Stock services after a Transfer or Full Migration will also be subject to the Adobe Stock License Terms.

Should any of the provisions of these Terms be or become legally ineffective, this will not affect the validity of the remaining provisions of the present Terms.

1. Transfer Phase

LIMIT ONE TRANSFER PER FOTOLIA CUSTOMER. No additional purchase required for Transfer. When you start your Transfer process, you will be required to log in on the Adobe Stock website with your Fotolia credentials and subsequently log in or create an individual Adobe account, and agree to the Adobe Stock License Terms. Fotolia Credits or Fotolia Downloads (as applicable) cannot be transferred to any Adobe Stock for Enterprise or Adobe Stock for Teams entitlement, to an Adobe Enterprise ID or an Adobe Federated ID (i.e., transfers may only go to an individual, noncommercial Adobe Stock account).

1.1 Fotolia Credits Transfer

Receive 1 Adobe Stock Credit for each 5 Fotolia Credits that you transfer as part of this Offer. The total number of Adobe Stock Credits you receive will be rounded up to the next integer (full number). Specifically, we will divide the amount of your remaining Fotolia Credits by 5 and round up to the result. For example, if you have 16 remaining Fotolia Credits: 16/5 = 3.2 (rounded up = 4). So, once transferred, your 16 Fotolia Credits would be converted into 4 Adobe Stock Credits.

Adobe Stock Credits that you receive as part of this Offer are valid for 1 year from the date of the Transfer and can only be used on the Adobe Stock website, not on the Fotolia website.

1.2 Fotolia Downloads Transfer

Receive 2 Adobe Stock Downloads for each 1 Fotolia Download that you transfer as part of this Offer.

Adobe Stock Downloads that you receive as part of this Offer are valid for 1 year from the date of the initial Transfer or each Monthly Quota (as applicable) and can only be used on the Adobe Stock website, not on the Fotolia website.

Upon Transfer of your Fotolia Downloads to Adobe Stock:

  • (A) Fotolia Downloads in your account at the time of Transfer are converted into Adobe Stock Downloads using the ratio stated above and immediately made available on your Adobe Stock account;
  • (B) Each month after the Transfer with Renewal, Fotolia Downloads that are part of your Monthly Quota are converted into Adobe Stock Downloads using the ratio mentioned above and automatically made available on your Adobe Stock account (e.g., if you receive 5 Fotolia Downloads per month, then 10 Adobe Stock Downloads will be made available each month on your Adobe Stock account);
  • (C) At the end of the Monthly Subscription period, Fotolia will charge the credit card entered at the time of the purchase of the Fotolia subscription to proceed with your Renewal unless you cancelled the auto-renewal option from the "My subscription" section of the Fotolia website or Renewals are no longer available from Fotolia your Monthly Subscription will remain with Fotolia, but be accessible through Adobe Stock, unless you complete a Full Migration, as described below; and
  • (D) You will not be able to update your credit card number on the Fotolia website (meaning Renewals will not be processed after the expiration of your credit card).

1.3 Effects of a Transfer

After your Transfer occurs:

  • (A) You will not be able to purchase Fotolia Credits or Fotolia subscription plan again using the transferred Fotolia user account;
  • (B) You will not be able to license content from Fotolia.com;
  • (C) The Fotolia license history that exists as of the date of Transfer will be transferred to your Adobe Stock account; provided, however, some content might not display if the content is not available on Adobe Stock, including, but not limited to some videos that do not have a standard aspect ratio, and parts of the Infinite Collection;
  • (D) Content in Fotolia lightboxes, galleries and shopping cart that exist as of the date of Transfer will be converted into CC Libraries in your Adobe account provided, however some content might not display if the content is not available in Adobe Stock, including, but not limited to some videos that do not have a standard aspect ratio, and parts of the Infinite Collection;
  • (E) You may access all your Fotolia invoices (whether existing or future in case of Renewal); and
  • (F) You may cash out any Earned Credits or Customer Service Credits via the cash out process on the Adobe Stock website. By accepting this Offer and agreeing to these Terms, you acknowledge that you understand and agree that Earned Credits and Customer Service Credits cannot be used to license content from Adobe Stock.

2. Full Migration Phase

2.1 General

LIMIT ONE FULL MIGRATION PER FOTOLIA CUSTOMER. After the Transfer phase, you may complete a Full Migration of your Monthly Subscription by purchasing any Adobe Stock subscription plan or Adobe Stock Credit pack (see stock.adobe.com/plans or the offer you received during Transfer for current pricing; additional costs apply).

2.2 Effects of a Full Migration

After your Full Migration occurs: (A) your Monthly Subscription will automatically expire; and (B) all the Fotolia Downloads you are entitled to until the end of your Monthly Subscription plan will be converted into Adobe Stock Downloads using the same ratio as the Fotolia Downloads Transfer set forth above and immediately made available on your Adobe Stock account.

If you purchase an Adobe Stock subscription plan during the renewal window of your Monthly Subscription (up to 24 hours before the Renewal), Fotolia may charge your credit card for a Renewal. However, if this happens, this purchase will be immediately cancelled on the Fotolia website and automatically refunded.

3. Definitions

"Adobe Stock Credit(s)"
means a credit valid toward licensing any type of asset on the Adobe Stock website.
"Adobe Stock Download(s)"
means the number of unused downloads in an Adobe Stock account that may only be used to license assets that are designated as "standard" on the Adobe Stock website.
"Adobe Stock License Terms"
means the (A) Adobe General Terms of Use, located at www.adobe.com/go/terms and (B) Adobe Stock Additional Terms, located at www.adobe.com/go/stockterms.
"Fotolia Credit(s)"
means non-convertible credits in your Fotolia account at the time of Transfer, including, but not limited to, credits you purchased via the Fotolia website and Offered Credits (as defined in section 7 of the Fotolia Terms). Fotolia Credits excludes convertible credits (A) earned from sales on Fotolia.com or from affiliation revenue (collectively "Earned Credits"); or (B) provided to you by Fotolia customer service ("Customer Service Credits").
"Fotolia Download(s)"
means the number of unused downloads accrued from your Monthly Subscription on the Fotolia website.
"Fotolia Terms"
means the Fotolia General Terms of Use, located at www.fotolia.com/Info/Agreements/TermsAndConditions
"Full Migration"
means moving your Monthly Subscription from Fotolia to Adobe Stock, pursuant to the terms under the "Full Migration Phase" section above.
"Monthly Subscription"
means your monthly pack subscription services on the Fotolia website, which includes current Fotolia Downloads and further Monthly Quota.
"Monthly Quota"
means the number of Fotolia Downloads allotted to your Fotolia account each month during the Monthly Subscription, in accordance with your Renewal.
"Renewal"
means the renewal of your Monthly Subscription plan at the end of the committed period (1, 3, 6 or 12 months).
"Transfer"
means the initial transfer of your unused Fotolia Credits, Fotolia Downloads, or both to an Adobe Stock account, pursuant to the terms under the "Transfer Phase" section above.